Rencontrez Guillaume

 

Pur produit du monde digital depuis plus de 20 ans, je suis intimement convaincu que l'agilité peut changer, en beaucoup mieux, les relations au travail et la façon de construire les produits comme cela a changé ma vie, ce jour de juin 2010.

Travailler les facteurs humains d’une organisation, susciter les vocations et les challenges de demain sont vraiment les enjeux de toute transformation.Mon travail est très varié et peut consister à accompagner une équipe, un projet dans sa croissance vers plus d’agilité mais aussi mettre en place une transformation digitale au sein d’une entreprise.J’utilise alors tout l’arsenal qu’offre le gamestorming, le lean startup ou tout autre pratique agile : repartir des bases peut s’avérer aussi une très bonne solution.

 

 

Alors Guillaume, qui es-tu ?

 

W : Quel est ton principe Agile favori et pourquoi ?

G : Mon principe favori, mais pas forcément le plus simple :

Construire les projets autour d’équipes multicompétentes et leur donner l’environnement et la confiance nécessaire pour mener à bien leur mission.

Car cela demande de travailler sur les facteurs humains d’une organisation, transformer une culture …Et ce n’est pas aisé tous les jours ...Ce sont aussi des défis à relever.

 

 

W : Quel est ton animal favori ?

G : L’éléphant (voir après) (afin de lutter contre les embouteillages parisiens).

 

W : Quelle chanson définit la meilleure ce que c’est ‘l’agilité’ ?

G : Somewhere over the rainbow version Israel Kamakawiwo'ole.

 

W : Quelle est ta passion particulière ?

G : L’Asie et Magic the Gathering.